Spacer ACAL Logo Vertical Band L’activité physique @ l’ouvrage : incorporer l’activité physique à la journée de travail

Idées > Au niveau social : faire de l'activité physique avec vos collègues

  • Posting activity noticeTenez un lancement qui soulèvera l’enthousiasme pour les activités à venir et qui établira un climat social dans lequel être actif est la norme.

  • Organisez des événements mensuels ou bimensuels amusants et actifs comme des pique-niques avec des jeux physiques, des tournois entre les membres du personnel et des régates de barques-dragons, et faites-en la promotion. Encouragez les membres de leur famille à se joindre à vous en prévoyant des activités pour tous les âges, comme des courses de relais ou des parties de soccer, de lyonnaise et de baseball.

  • Formez un club de natation à la piscine locale. Invitez des groupes d’employés à traverser à la nage un lac du voisinage. Convertissez les kilomètres en longueurs et récompensez les employés qui complètent le circuit. Organisez un défi entre gestionnaires et employés pour voir qui couvre la plus grande distance.

  • Affichez un tableau d’adhésion sur lequel les membres du personnel peuvent se trouver un groupe ou un partenaire pour participer aux activités qui les intéressent.

  • Organisez un tournoi de badminton qui durera plusieurs mois, chaque employé jouant une fois par semaine. Affichez les résultats à mesure que le tournoi progresse.

  • Organisez des Jeux olympiques, une Coupe du monde, un Tournoi de type Wimbledon ou Masters Games. Invitez les équipes à participer pendant un mois à plusieurs épreuves. Récompensez toutes les personnes qui participent.

  • Élaborez un système de pointage selon lequel une minute d’activité vaut un point. Établissez une cible et affichez un graphique sur lequel les membres du personnel pourront suivre leur pointage. Récompensez le premier groupe à atteindre la cible.

  • Coordonnez un défi escalier. Affichez un graphique en haut de l’escalier et encouragez les membres du personnel à suivre le nombre d’étages qu’ils montent à pied chaque jour de travail. Formez des équipes et donnez un prix à la première équipe qui grimpe l’équivalent du Mont Everest.

  • Affichez un tableau d’adhésion pour les groupes de marche du midi et faites-en la promotion.

  • Organisez une « Marche à travers le Canada ». Choisissez un itinéraire, figurez le nombre de pas qu’il faudrait faire pour couvrir cette distance à pied et mettez le personnel au défi de la couvrir. Donnez ou prêtez des podomètres aux membres du personnel et demandez-leur d’enregistrer le nombre de pas qu’ils font. Si, par contre, vous ne pouvez vous permettre d’acheter des podomètres, enregistrez le nombre de minutes qu’ils marchent. Organisez un défi entre employés et gestionnaires pour voir qui aura traversé le Canada à pied en premier.

  • Coordonnez un club de marche pour se rendre au travail. Reconnaissez les membres du personnel qui se rendent au travail à pied ou en transport en commun.

  • Trouvez un volontaire qui dirigera un groupe de marche rapide un midi par semaine.

  • Coordonnez un défi d’un million de pas. Formez des groupes, mettez chaque groupe au défi de marcher ensemble un total de un million de pas et récompensez le groupe gagnant. Les divers services ou succursales pourront entrer en compétition entre eux ou avec les membres de la direction.

  • Mettez les membres du personnel au défi de marcher 10 000 pas par jour. Achetez des podomètres pour tous les participants ou, si c’est trop cher, offrez-leur des podomètres à prix réduit. Donnez-leur des conseils pour faire plus de pas chaque jour et récompensez les employés qui y parviennent.

Pour en savoir plus

Idées > Contenu

 

Haut de la page / English version

 

 

   
Page d'accueil, Lieu du travail