-
Démontrez votre engagement envers l’activité physique dans l’énoncé de vos politiques et prévoyez des fonds pour les initiatives relatives à l’activité physique.
-
En communiquant clairement les avantages que procure l’activité physique pendant la journée de travail, vous renforcerez l’engagement de l’organisation à aider tous les travailleurs à être actifs. Utilisez les réunions, les babillards, les bulletins et le courriel pour rejoindre autant de membres du personnel que possible au moins une fois par année.
-
Offrez un horaire flexible pour faire de l’activité physique. Invitez les membres du personnel qui adoptent le transport actif pour se rendre au travail ou qui font de l’exercice le midi à reprendre plus tard dans la journée le temps de travail ainsi perdu.
-
Permettez au personnel de travailler à temps partiel, pour qu’il puisse participer à des activités physiques.
-
Prévoyez un compte d’activité physique dans votre régime d’avantages sociaux pour défrayer ou subventionner les frais d’inscription, d’évaluation, de cours, de conseils ou d’instructions relatifs à la mise en forme.
-
Offrez aux membres du personnel des prêts sans intérêt pour se procurer des bicyclettes ou de bons souliers de marche ou de course.
-
Tenez des sondages périodiques sur les préférences du personnel en matière d’activité physique et offrez diverses options pour répondre aux intérêts et besoins exprimés.
-
Engagez des personnes qualifiées pour diriger des pauses étirement ou encore, des programmes ou des cours d’activité physique.
-
Reconnaissez les membres du personnel qui participent à des activités physiques. Faites d’abord un sondage auprès du personnel pour établir ses préférences en matière de méthode de reconnaissance, notamment le bulletin de l’organisation, les déjeuners reconnaissance, les prix et / ou mots de remerciement.
-
Prévoyez un service de gardiennage ou d’autres accommodements soucieux de la famille pour les activités physiques qui se tiennent après le travail.
-
Évitez de prévoir des réunions le midi.
-
Favorisez les pauses actives plutôt que les pauses café.
-
Tenez des campagnes de financement actives plutôt que des bingos. À titre d’exemple, les membres du personnel pourront monter les escaliers de la Tour de Calgary ou pédaler à tour de rôle sur un vélo d’exercice pendant 24 heures.
-
Célébrez les anniversaires de naissance de façon active. Au lieu de l’emmener déjeuner, invitez la personne fêtée à choisir une activité. Parmi les options, on pourrait compter une séance de yoga avec un moniteur de yoga ou une soirée de ski.
-
Faites la promotion d’une journée du décontracté. Une étude a démontré que les employés qui portent une tenue plus décontractée font plus d’activité physique.