|
Le CDJC
|
Politique de confidentialité
Le but de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée est de rendre les organismes publiques, tel l'Université, plus ouverte et responsable face au public par rapport à la manière d'obtention, d'utilisation et de disposition d'information. Il y a CINQ principes-clés qui créent la Loi. Ce sont :
- Permettre un DROIT D'ACCÈS à toute personne aux enregistrements sous la garde et le contrôle de l'Université, sujet seulement à un nombre limité et spécifique d'exceptions. Cet ensemble d'exceptions inclue les exceptions obligatoires et discrétionnaires.
- Pour contrôler la manière selon laquelle un organisme public peut faire la COLLECTE D'INFORMATION PERSONNELLE d'individus; pour contrôler l'utilisation que l'Université peut faire de cette information; et pour contrôler la divulgation de cette information faite par l'Université.
- Pour permettre aux individus, sujets à des exceptions limitées et spécifiques, le droit à l'accès D'INFORMATION SUR EUX-MÊMES détenue par l'Université.
- Pour permettre aux individus le droit de DEMANDER DES CORRECTIONS sur l'information sur eux-mêmes détenue par l'Université, et,
- Pour fournir une REVISION INDEPENDANTE des décisions faites par l'Université sous la Loi.
Pour plus d'information sur l'AIPVP, visitez le site de l'Université de l'Alberta, ou le site du Gouvernement de l'Alberta.
|