Insecurity in The Labour Market: The Case of Canada Since The Second World War
Michael R. Smith
Abstract: There is a significant number of reasons available to explain an increase in employment insecurity that apply to Canada and other rich countries: technology, the internationalization of capital, demographic shocks, and government policy. There is evidence that employment insecurity has increased. But the evidence is not easily reconciled with any of the alternative accounts. First, different theories imply different patterns of insecurity over time. Inadequate attention has been paid to the different time paths implied by different theories. Second, the meaning of employment insecurity is less straightforward than much of the writing assumes. Third, conclusions with respect to trends in employment insecurity are highly sensitive to decisions with respect to beginning and end points of an analysis. When these sorts of factors are taken into account, the case that the degree of employment insecurity in Canada has increased becomes a bit less convincing.
Résumé: De nombreuses raisons peuvent expliquer laugmentation de linsécurité de lemploi autant pour le Canada que pour dautres pays développés: la technologie, linternationalisation du capital, les choques démographiques et les politiques gouvernementales. Il a été démontré que linsécurité de lemploi a augmenté. Mais cette tendance ne saccorde aisément avec aucune des autres approches possibles. Premièrement, de la diversité des théories découle la diversité des modèles dévolution chronologique de linsécurité. Les écarts théoriques entres ces différentes évolutions dans le temps nont pas été adéquatement étudiés. Deuxièmement, le sens même de linsécurité de lemploi nest pas aussi évident quune bonne partie de la recherche le présume. Troisièmement, les conclusions que lon tire des tendances de linsécurité de lemploi dépendent en grande partie du choix du cadre temporel dune analyse. Largument selon lequel le niveau dinsécurité de lemploi a augmenté au Canada perd un peu de sa crédibilité lorsque les facteurs de ce type sont pris en compte.
Social Structural Model of Womens Reproductive Rights:
A Cross-National Study of Developing Countries
Vijayan K. Pillai and Guang-zhen Wang
Abstract: Using data from 101 developing countries, this study tests a theoretical model of womens reproductive rights in developing countries. The effects of modernization processes and family planning programs on womens reproductive rights are examined. It is found that family planning programs have no statistically significant effect on womens reproductive rights, although they contribute to the decline in population growth. The effect of womens education on reproductive rights is found to be negative. Gender equality is the most important factor that affects the achievement of womens reproductive rights in developing nations. Social and economic development does not directly influence womens reproductive rights, but functions through the attainment of womens education and gender equality. Policy implications are discussed.
Résumé: A laide de données provenant de 101 pays en voie de développement, cette étude met à lépreuve un modèle théorique des droits de la femme en matière de reproduction dans les pays en voie de développement. Cest un examen de leffet des procédés de modernisation et des programmes de planning familial. Létude constate que les programmes de planning familial nont pas deffet statistiquement considérable sur les droits de reproduction de la femme, bienquils contribuent au déclin de la croissance de la population. Leffet du niveau déducation des femmes sur les droits de reproduction est négatif. Légalité des sexes est le facteur le plus important affectant la réalisation des droits de reproduction de la femme dans les pays en voie de développement. Le développement social et éonomique ninfluence pas directement les droits de reproduction de la femme, mais il fonctionne à travers laccès par les femmes à léducation et légalité des sexes. Une discussion des implications de certaines lignes daction est incluse.
Images of Work: Womens Work, Mens Work, Housework
E. Dianne Looker and Victor Thiessen
Résumé: Ce papier examine limage des adolescents par rapport aux travaux des hommes, aux travaux des femmes et le travail ménager. Les données du papier proviennent dinterviews de 1200 adolescents âgés de 17 ans de la région de Hamilton, Halifax et la Nouvelle Écosse rurale. Les jeunes expriment leurs attitudes concernant a) les emplois dominés par les hommes et les femmes, b) lemploi de leur mère, lemploi de leur père et le fait dêtre une ménagère à temps plein, et c) des descriptions de leur propres attentes demploi futur, les emplois de leur père et leur mère et le travail ménager. Les travaux des femmes est rapporter moins désirable que les travaux des hommes, le travail ménager es vu comme le travail des femmes et moins désirable (à tous sauf les femmes de la classe ouvrière) que le travail rénuméré. Les emplois des pères de la classe moyenne sont à la fois désirables et décrit en manières similaires aux emplois attendus par leurs fils et leurs filles de la classe moyenne. Les femmes de la classe ouvrière sont vraisemblablement a décrire le travail de leur mère en termes positifs et a définir le travail ménager comme un option viable.
Abstract: This paper examines youth images of mens work, womens work and housework, based on interview data from 1200 seventeen year olds in Hamilton, Halifax and rural Nova Scotia. Youth respondents report their attitudes to (a) male and female dominated jobs, (b) their mothers job, their fathers job and being a full-time homemaker, and (c) their descriptions of their own expected job, their fathers and mothers job and housework. Womens work is reported as less desirable than mens work, housework is seen as womens work and as less desirable (to all but wokring class females) than paid work. Jobs of middle class fathers are both desirable to and described in ways similar to the jobs expected by their sons and middle class daughters. Working class females tend to describe their mothers work in positive terms and define housework as a viable option.
Canadas Seraglio Cities: Political Barriers to Regional Governance
James Lightbody
Abstract: The standing argument against governmental consolidation of metropolitan municipalities is that political boundaries reflect social and economic differentiation. One or another role of the socially differentiated suburb has become a well documented North American phenomenon. The sustaining argument of suburban councillors in any governmentally fragmented metropolitan system is that there exists great divergence in the social composition of their metropolis which, when codified by the artifact of local boundary, justifies differentiated lifestyle claims.
These beliefs lend legitimacy to urban myths about better service levels, and a feeling that genuine communities, distinct from the city as a whole, and somehow superior, persists. If there are found to be no distinctions at either of these levels of community or service, the continuing case for the governmentally fragmented city remains so passionate. The case study contrasts the evidence of Calgary, with its unitary municipal government, with the polycentropolis of Edmonton and finds, on both points, a substantial disproof of the traditional public choice case.
Résumé: Largument répété contre la consolidation gouvernementale des municipalités métropolitaines prétend que les frontières politiques reflètent les écarts sociaux et éonomiques. Le rôle de la banlieue socialement différence est un phénomène nord-américain bien documenté. Les conseillers de banlieues qui siègent au sein de systèmes métropolitaines politiquement fragmentés soutiennent que la composition sociale de leur métropole est diversitiée. Ces différences sociales, dès quelles sont codifiées selon les frontières locales, justifient la prétention à des modes de vie distincts.
Ces croyances rendent légitimes les mythes de niveaux de services élevés en milieux urgainx. De plus, lidée quil existe des communautés authentiques distinctes de la ville dans son ensemble, et quelque peu supérieures, persiste. S;il appert quaucune distinction entre le niveau de service ou le nivuar de sentiment communautaire ne soit démontrée, la lutte pour le maintien de la gouvernance fragmentée des villes demeure ardente. Cette étude de cas met en contraste le gouvernement municipal unifié de Calgary avec la polycentropolis dEdmonton. Les résultats de cette compariaison contrdeisent fortement le cas du choix public traditionnel pour ces deux questions.
Létude dévoile que la coalition militant pour lidentité locale masque la lutte pour le contrôle des impôts commerciaux cans certaines communautés, une distance psychologique par lexclusion de locataires indésiralbes pour dautres communautés, et enfin, pour les conseillers de toutes les communautés, des préoccupations quant à leur statut personnel.
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