Home 
 Editorial Information
 Instructions for Authors
 Submissions Statistics
 Tables of Contents
 Current Scholarship
 Kristeller-Popkin Travel Fellowships
 Wojcik Memorial Prize
 JHP Books
 Publication Information
 Contact Details
Book Review Information
 Home
ISSN 0022-5053 (print)
E-ISSN 1538-4586 (electronic)

Last updated: September 2018

© Journal of the History of Philosophy, Inc.


Directives à l'intention des auteurs

Le Journal of the History of Philosophy est une revue internationale publiant articles, notes, discussions, comptes rendus de travaux récents et recensions d’ouvrages se rapportant à l'histoire de la philosophie occidentale conçue au sens large. La revue accueille des textes rédigés en anglais, en allemand, ou en français. Trimestrielle, elle paraît en janvier, avril, juillet et octobre.
 
LES MANUSCRITS doivent parvenir annexés à un courriel, sous format Microsoft Word™, adressé à: jhphil@ualberta.ca. Les auteurs sont priés d’y adjoindre un bref résumé de leur texte, accompagné d’une lettre de soumission.


SVP, veuillez inclure votre affiliation universitaire dans votre lettre de soumission.


La longueur moyenne des articles paraissant dans le JHP se situe entre 10000 et 14000 mots, références et bibliographie incluses; et celle des notes critiques, d’ordinaire, entre 4000 et 6000 mots. Aucune référence directe ou indirecte permettant d’en identifier l’auteur ne doit apparaître dans le texte. Les manuscrits dérogeant à cette directive seront renvoyés à leur auteur pour rectification. Pour se renseigner sur le mode de présentation des citations et références on voudra bien consulter le dernier numéro paru ainsi que le Chicago Manual of Style.

 
Par le fait même de soumettre un manuscrit au Journal of the History of Philosophy, l’auteur donne son assurance que le contenu lui en est attribuable, que le texte est inédit et qu’il n’a pas été proposé simultanément à d’autres revues.
 
Pour souscrire un ABONNEMENT au JHP ou commander des exemplaires de numéros déjà parus, prière de s’adresser à: Johns Hopkins University Press, P.O. Box 19966, Baltimore, MD 21211-0966, USA.
 
LES OUVRAGES SOUMIS POUR COMPTES RENDUS ainsi que toute correspondance s’y rapportant doivent être adressés au Professor Jean-Luc Solère, JHP Book Review Editor, Boston College Philosophy Department, 140 Commonwealth Avenue, Chestnut Hill, MA, 02467-3859.